Formation Continue et VAE

Quel que soit votre parcours, bénéficiez d'une formation au sein d'une grande école d'ingénieurs.

SIGMA Clermont met ses ressources à votre service pour des prestations qualifiées dans des domaines de compétences variés, sous forme d’actions collectives ou individualisées, qualifiantes ou diplômantes.

Les intervenants sont les enseignants-chercheurs de SIGMA Clermont auxquels des chercheurs du CNRS ou des industriels spécialistes dans leur secteur d’activité peuvent se joindre.

Nos formations comportent le plus souvent une partie pratique réalisable grâce à la mise à disposition des appareillages de nos plateformes technologiques.

Elles permettent aux salariés et particuliers d'évoluer au sein de leur entreprise et de réactualiser leurs connaissances et en acquérir de nouvelles

et aux entreprises d'accroître le niveau de qualification de leurs collaborateurs et d'optimiser leurs performances et conduire le changement

 Les entreprises et leurs besoins évoluent ; les salariés avancent en se formant aux nouvelles techniques et technologies. La formation continue a pour vocation d’accompagner ce changement en continu du monde économique. La filiale de l’école 2MATech est aujourd’hui l’opérateur de notre offre de formation continue non diplômante.

 

Toutes ces formations entrent dans le cadre des conventions de formation et peuvent être prises en charge dans le cadre d’un budget de formation professionnelle. Elles sont validées par une attestation de stage.

SIGMA Clermont est une école d’ingénieurs spécialisée dans des domaines variés de la mécanique et de la chimie :

Centre de formation de haut niveau auprès des étudiants ingénieurs, SIGMA Clermont peut également conduire des techniciens en activité au diplôme d’Ingénieur. Les trois diplômes d’ingénieur délivrés par l’école sont d’ailleurs ouverts à la formation continue (ingénieur spécialité Chimie ou spécialité Mécanique Avancée, de même que Mécanique et Génie Industriel par apprentissage).