Forte affluence pour la journée de rencontre des diplômés

L'amphithéâtre Blaise Pascal affichait complet pour la venue de quarante diplômés venus échanger avec les élèves ingénieurs, vendredi 9 février, autour de tables rondes thématiques, de job dating, d'atelier et d'un buffet.  

Modifié le 13 fév 2018
Journée Rencontre Diplômés 2018

Après un mot d'accueil de Sophie Commereuc, directrice de SIGMA Clermont, et une introduction sur les objectifs de cette journée, devant un amphithéâtre comble, témoin du succès de l'événement, la matinée s'est organisée autour de tables rondes thématiques permettant aux élèves ingénieurs de se projeter sur leur future carrière et les métiers vers lesquels ils se destinent pendant des temps d'échanges avec les anciens diplômés chimistes et mécaniciens. 

Un buffet a ensuite offert la possibilité à tous les participants de poursuivre les discussions dans un cadre plus convivial et détendu, avant de basculer sur une après-midi consacrée au job dating et à des ateliers CV en parallèle. Enfin un débriefing de la journée en présence de l'ensemble des acteurs a permis de revenir sur le succès de cette journée tout en identifiant quelques pistes d'améliorations pour les années à venir. La journée s'est ensuite achevée autour d'un tea-time au FizZ. Avec l'organisation de cette journée d'échanges privilégiés, la nouvelle Association des Ingénieurs SIGMA Clermont (AISC) marque son implication dans la vie sigmalienne et l'attachement des alumni à leur école.