Le Campus Design Matériaux & Innovation porté par SIGMA Clermont fait partie des 23 premiers lauréats du label Campus d’Excellence.

Le Campus Design Matériaux & Innovation porté par SIGMA Clermont fait partie des 23 premiers lauréats du label Campus d’Excellence.

Modifié le 11 fév 2020
Header.JPG

Le Campus Design Matériaux & Innovation porté par SIGMA Clermont et le Lycée Jean Monnet de Moulins-Yzeure fait partie des 23 premiers lauréats du label Campus d’Excellence.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le projet DeMAIn pour Design Métiers d’Arts et Industries du luxe, porté par SIGMA Clermont pour le compte d’un large consortium basé sur le campus mais qui intègre également des établissements Rhône alpins dont MINES Saint-Etienne, est également retenu pour financement dans le cadre du PIA3.

Seuls 12 campus réalisent le doublé plaçant le campus DM&I en très grande visibilité.

Finalement, un projet de Campus repose toujours sur un triptyque :

  • Soutenir le développement d’une filière porteuse d’avenir ;
  • Maintenir des compétences dans un territoire ;
  • Améliorer l’excellence de la formation.

Le Campus a trois grandes missions :

  •  Former les publics de formation initiale et continue aux compétences de demain avec des parcours personnalisés et stimulants.
  •  Inventer les produits, les formations et les métiers de demain.
  •  Informer les jeunes, leurs familles et les professionnels en reconversion sur des métiers en pleine transformation.

Carte.JPG

L’enjeu est donc aujourd’hui de créer, en lien étroit avec les régions, des Campus d’excellence, fédérateurs et puissants, dans tous les territoires.

Plus d'informations : https://www.education.gouv.fr/cid149279/les-premiers-campus-des-metiers-et-des-qualifications-d-excellence.html