Le projet Perseus avance !

L’ensemble des acteurs du projet ont été réunis jeudi dernier lors d’une réunion jalon dans la préparation de la fusée.

Modifié le 22 mar 2022
Perseus 18 mars2022.jpg

L’ensemble des acteurs du projet ont été réunis jeudi dernier lors d’une réunion jalon dans la préparation de la fusée. L'équipe Sigmalienne ont pu présenter l’avancement des systèmes réalisés par SIGMA Clermont aux autres écoles et à plusieurs membres du CNES.

La prochaine étape est la commande et la fabrication des pièces au sein du Fablab. L'objectif final est de lancer la fusée en juillet.

Le projet PERSEUS (Projet Étudiant de Recherche Spatiale Européen Universitaire et Scientifique) est une initiative de la Direction des Lanceurs du Centre National d’Études Spatiales (CNES).

Elle s’inscrit dans le cadre de la préparation du futur. Dans un contexte d’innovation disruptive, le CNES, en tant que moteur de l’ambition spatiale française, a pour objectif principal, à travers le projet PERSEUS, de susciter l’intérêt et la vocation de la nouvelle génération pour les métiers et l’entrepreneuriat dans le domaine des lanceurs en les projetant dans un avenir de découvertes, de sciences et de technologies.

  • L'objectif pour les étudiants de SIGMA Clermont en collaboration avec d'autres écoles est de réaliser une fusée d'environ 2,5m de longueur pour tester de nouvelles technologies.