Les projets ingénieurs 3ème année en Chimie et Mécanique

iStock-1124339065.jpg

Ces projets concernent les étudiants ingénieurs de 3ème année. Répartis sur un volume horaire de 100 heures par étudiant, entre septembre et février, les sujets proposés par nos partenaires permettent aux étudiant(e)s ingénieur.e.s  de se confronter à une problématique industrielle.

Ces projets peuvent vous permettre d'évaluer la faisabilité de nouvelles méthodes, de développer de nouveaux produits, de consolider votre positionnement sur votre marché cible, voir de vous positionner sur des marchés nouveaux etc. Dans cette démarche "gagnant-gagnant" et dans un cadre de total respect de la confidentialité, les élèves ingénieur.e.s  développent leurs talents en profitant d'un parc instrumental moderne et de haut niveau en mécanique et chimie. L'ensemble du projet se déroule dans les locaux de SIGMA Clermont.

D'un point de vue pratique, chaque projet est géré en autonomie par un binôme d'étudiants sous la double responsabilité d'un tuteur enseignant et d'un tuteur industriel. La fin du projet conduit à un rapport écrit et à une soutenance orale devant un jury constitué des différentes parties prenantes et d'un enseignant candide. Une convention est proposée en début de projet.