Plus de 120 entreprises attendues pour le premier forum stages-emplois commun

Jeudi 15 novembre, l’ISIMA, POLYTECH Clermont-Ferrand et SIGMA Clermont s’unissent pour organiser le premier forum stages-emplois commun, destiné aux élèves et récents diplômés des 3 écoles.

Modifié le 07 nov 2018
Forum-Stages-Emplois-Commun-2018.jpg

Plus de 120 entreprises à la rencontre des élèves-ingénieurs et jeunes diplômés
Plus de 120 entreprises sont attendues pendant cette journée qui se tiendra dans les locaux des écoles, sur le campus universitaire des Cézeaux.

Le Forum, ouvert à tous les élèves-ingénieurs, permettra à chacun d’orienter son projet professionnel, de découvrir les différents secteurs d’activités et aussi de mieux connaître les besoins et compétences recherchées par les entreprises.

Des stages au cœur de la formation des élèves-ingénieurs
Les stages, qui ponctuent chaque année d’études, représentent pour les élèves l’occasion d’acquérir des compétences et d’affiner leur projet professionnel en mettant en pratique les enseignements reçus, et constituent l’un des points forts de la stratégie de formation des 3 écoles.

Cet événement est aussi l’opportunité pour les entreprises présentes de rencontrer tous les profils ingénieurs et d’identifier les élèves qu’elles pourront accueillir en stage, et peut-être également de recruter un futur collaborateur parmi les récents diplômés.

Une association bénéfique
En s’associant pour cet événement, l’ISIMA, POLYTECH Clermont-Ferrand et SIGMA Clermont permettent aux élèves d’avoir accès à l’ensemble des entreprises présentes habituellement dans chacune des écoles, élargissant ainsi l’offre proposée jusque là, en accueillant plus de 120 entreprises, parmi lesquelles de grands groupes comme Michelin, Vinci, Safran, Aubert & Duval, Orange, Limagrain, Bouygues ou encore la SNCF.

Les recruteurs pourront eux aussi rencontrer les élèves des 3 écoles, soit un public de plus de 2500 ingénieurs en formation (500 élèves pour l’ISIMA, 1075 pour POLYTECH Clermont-Ferrand et 950 pour SIGMA Clermont), ainsi que les récents diplômés à la recherche d’une opportunité professionnelle.