Quatre équipages sigmaliens au départ du 4L Trophy 2019

Bonne chance à nos élèves sigmalien·ne·s pour cette belle aventure humaine, sportive et solidaire, du 21 février au 3 mars.

Modifié le 11 fév 2019
4L_Trophy_2019.jpg

Cette année, sept élèves ingénieurs, répartis au sein de 4 équipages, prennent le départ du plus grand raid étudiant d’Europe :

  • équipage 0095 "Les DauDo" : Anthony Dorleac (2A Mécanique avancée, pôle SIL) & Simon Dauriac (2A Mécanique avancée, pôle SIL)
  • équipage 0686 "4 Ailes, 2 Anges" : Matthias Meignen (2A Mécanique avancée, pôle SIL) & Olivia Belliot (2A Mécanique avancée, pôle SIL)
  • équipage 0202 "Les z'Addax du Trophy" : Gwenael Le Meur (2A Mécanique avancée, pôle MMS) & Calvin Vasselle (élève non sigmalien) 
  • équipage 1415 "Les Globers" : Maxime Glassman (1A Mécanique avancée) & Jérémy Ober (1A Mécanique avancée). 

A propos de l'équipage 0686 "4 Ailes, 2 Anges"

"Nous avons eu envie de participer au 4L Trophy 2019 car cette aventure présente une dimension humanitaire en plus des aspects sportif et automobile que propose ce raid. Nous faisons partie des 40 équipages ambassadeurs de l'association "Enfants du Désert", pendant une journée nous allons pouvoir découvrir les activités menées sur place et partager des moments d'échanges avec les enfants. Nous avons choisi de mettre en place un atelier de fabrication de bracelets recyclés, pour cela nous avons récolté des vêtements et tissus souples qui ne pouvaient plus être portés ou utilisés. Le départ est proche et représente pour nous plus d'une année de préparation, nous avons hâte de vivre cette incroyable aventure !"

facebook  Suivez les aventures d'Olivia et Matthias sur Facebook

A propos de l'équipage 0095 "Les DauDo"

"C'est en septembre 2017 que commence notre formidable aventure. Nous intégrons à peine l'école d'ingénieurs SIGMA Clermont que déjà, sans se connaître, nous discutons de ce projet avec des participants à l’édition 2018. Nous avions déjà eu vent de ce raid étudiant dans la presse et dans divers reportages. Mais, surtout, nous nous étions rendu compte de l’existence de la Fondation SIGMA, ainsi que de l’association Maroc'Ailes, toutes deux susceptibles de soutenir les équipages sigmaliens qui participent au 4L Trophy. Rapidement, nous nous lançons dans une folle préparation, en nous procurant une 4L fin 2017, pour un départ en Février 2019 ! Cela fait donc près d’un an et demi que nous sommes impliqués dans ce projet qui nous faisait déjà rêver depuis plusieurs années... L'envie de partir à l'aventure, en terre inconnue, et cela dans un but humanitaire, que demander de plus ?

Ce sont également ces valeurs de partage et de solidarité qui nous ont motivés à nous engager. Par ailleurs, c'était un moyen pour nous de nous dépasser, de montrer notre capabilité à nous organiser pour réaliser un projet complet qui réunit des domaines éclectiques, allant de la mécanique, au sponsoring, en passant par la gestion de budget et bien d'autres domaines... Enfin, c'est pour nous l'occasion rêvée d'acquérir une expérience unique au travers de rencontres, d’une volonté sans faille d’arriver au bout de cette aventure. Aujourd'hui, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli, nous avons su relever les défis du quotidien, et nous arrivons sur nos derniers jours de préparation. Tout roule pour notre petite 4L F6 rougeoyante ! Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui nous ont aidés et soutenus quelle qu’en soit la manière, et nous leur donnons rendez-vous sur la ligne de départ !"

facebook  Suivez les aventures de Simon et Anthony sur Facebook

A propos de l'équipage 1415 "Les Globers"

"Passionné par la mécanique et l’automobile en général, nous avons décidé de relever ce défi en très peu de temps. Effectivement c’est suite à la journée des associations en septembre dernier que l’idée de participer au 4L Trophy germe dans nos têtes. C’est grâce au soutien sans faille de nos amis, familles et sponsors que le rêve est devenu réalité."

facebook  Suivez les aventures de Maxime et Jérémy sur Facebook

A propos de l'équipage 0202 "Les z'Addax du Trophy"

"J’ai envie de participer au 4L Trophy depuis mes 12 ans car, étant né dans le monde des rallyes-raid et du 4x4, je suis passionné de tout-terrain et d'aventure. C’est pour cela que je me suis intéressé au 4L Trophy très tôt car c’est pour moi le meilleur moyen de pratiquer ma passion en parallèle de mes études. Malgré des débuts compliqués notamment avec une collaboration qui n’a pas fonctionné avec un autre élève et l’achat d’une voiture qui ne pouvait pas participer au raid, je suis aujourd’hui enfin prêt à participer au 4L Trophy avec mon meilleur ami et avec une voiture en excellent état. Nous sommes prêts à affronter les pistes et les dunes du Maroc !"

facebook  Suivez les aventures de Gwenael et Calvin sur Facebook

Une course à vocation humanitaire également

En plus de leur soif de grands espaces, les équipages embarquent à bord de leur 4L du matériel et des fournitures scolaires destinés aux enfants les plus démunis du Maroc. Ancrée dans l’ADN du Raid 4L Trophy™, la solidarité vis à vis des populations locales n’est pas un vain mot. En témoigne la grande émotion qui étreint chaque année les participants lors de la cérémonie de la remise des dons organisée en partenariat avec l’association "Enfants du désert", l’un des grands temps forts de l’aventure.