SIGMA Clermont accueille la 12e édition de RobAFIS

L'école accueille la finale du concours d'ingénierie système appliqué à la réalisation d'un robot, RobAFIS, les 5 et 6 décembre 2017. Un prix supplémentaire de la Fondation SIGMA récompensera les capacités d'innovation des participants.

Modifié le 08 déc 2017
Visuel_RobAFIS_2017.jpg

Pour l’édition 2017, 12 équipes nationales se sont inscrites et ont relevé le défi de développer un système qui devra répondre au Cahier des Charges proposé par l’AFIS. 

Le sujet proposé dans le Cahier des Charges 2017 porte sur le développement d’un véhicule de compétition automobile sur circuit (à échelle réduite). Suivant la phase engagée, la mission sera opérée à distance depuis 2 plate-formes distinctes, par le pilote ou l’ingénieur d’essai. Enfin, un troisième opérateur, un technicien de maintenance, pourra intervenir pendant la compétition si besoin. Cette finale se déroulera les mardi 5 et mercredi 6 décembre à SIGMA Clermont.

Les équipes seront évaluées par 4 experts de l’AFIS sur la qualité de leur dossier d’ingénierie de développement et, lors des évaluations opérationnelles pendant la finale, sur les performances de leur solution.

En clôture des deux jours de compétition, une conférence sur l'utilisation des approches systèmes pour la conception des machines de fabrication additive sera proposée par Oussama Cherif Directeur du développement numérique de la Société AddUp.

Plus d'informations sur le concours : http://robafis.fr/RobAFIS/RobAFIS17.html