SIGMA Clermont lance un Mastère spécialisé “Futur Automotive & Mobility Business Models" pour 2020

L’école d’ingénieurs SIGMA Clermont en collaboration avec l’école supérieure de commerce de Clermont Ferrand lancent un Mastère « Futur Automotive & Mobility Business Models » avec une mise en service dès la rentrée 2020. Le but ? Former des experts avec un niveau d’exigence élevé.

Modifié le 10 mai 2019
Mastère Futur Automotive.jpg

Une formation d'excellence et novatrice 

L’école d’ingénieurs SIGMA Clermont en collaboration avec l’école supérieure de commerce de Clermont Ferrand lancent un Mastère « Futur Automotive & Mobility Business Models » à la rentrée 2020. 

Un projet soutenu par les entreprises, au premier rang desquels Michelin. Les deux grandes écoles travaillent également en lien étroit avec CARA (Cluster for Mobility Solutions Auvergne-Rhône Alpes) dont le rôle est de favoriser un écosystème performant au niveau régional, en développant les liens entre la formation, la recherche et les industriels.

Enfin, cette initiative est en cohérence avec d’autres actions menées au niveau régional (Projet Zéro Emission Valley -ZEV- qui a séduit l’Union Européenne en le sélectionnant parmi de nombreux autres projets), ou au niveau national avec par exemple la feuille de route du Contrat Stratégique de la filière automobile 2018-2022.

Les enjeux de cette formation sont multiples : 

  •  répondre et comprendre l’ensemble des mutations dans la filière automobile.
  •  analyser l’impact de nouveaux entrants tels que les acteurs de la Tech.
  •  décrypter le développement de nouveaux business models.

Une formation d’excellence prête à répondre aux besoins en innovation de l’industrie automobile.

Comment se déroule la formation ? 

L'année de formation dure un an, proposée en alternance et en formation continue. L'enseignement est élaboré par des acteurs clés de la filière, des experts internationaux et des diplômés des deux écoles. 

À qui s'adresse cette formation ? 

Cette formation diplômante (Bac +5/6) s’adresse à la fois à des profils d’étudiants issus d’écoles de commerce/management et à des ingénieurs attirés par l’acquisition d’une double culture “Technologie / Business”.