SIGMA Clermont participe à la Clermont Innovation Week 2018

Deux événements se tiendront à SIGMA Clermont pendant cette semaine dédiée à l'innovation. Mardi 24 avril, une conférence "Procédés avancés d’usinage : fabrication additive et nouvelles problématiques d’usinage des métaux durs" se déroulera à 14h, suivie d'une visite du Centre de Transfert de Technologie. Vendredi 27 avril à 9h, la Data science sera à l'honneur à travers son rôle au service de l'industrie et la présentation du nouveau Mastère Spécialisé "Data science pour l'ingénierie", labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE)

Modifié le 09 avr 2018
Clermont Innovation Week 2018

La 1ère édition de la Clermont Innovation Week se déroulera du lundi 23 au dimanche 29 avril 2018 sur le territoire de la métropole clermontoise, avec plus de 60 événements organisés par différents acteurs de l’écosystème d’innovation clermontois.

Découvrez les deux événements organisés à SIGMA Clermont : 

> Procédés avancés d’usinage : fabrication additive et nouvelles problématiques d’usinage des métaux durs

Cet événement propose une présentation et une visite du Centre de Transfert de Technologie de SIGMA Clermont, orienté sur l’industrialisation de la Fabrication additive et l’accompagnement régional et les nouvelles problématiques en usinage des métaux durs.

> Mardi 24 avril à 14h

> Gratuit

Contacts : 

> La Data Science au service de l’industrie

Big Data, Intelligence Artificielle et Data Science se préparent à faire leur entrée dans l’industrie. D’un monde de croyance (Opinion driven), le Big Data redécouvre l’industrie sous un angle nouveau : les données, les faits (Fact driven). Cet événement permettra à des responsables d’entreprises de faire le point sur ces approches innovantes ; d'expliquer les changements profonds qu’induisent ces technologies, avant un large temps d’échanges avec la salle. Cette manifestation sera également l’occasion de présenter le nouveau Mastère spécialisé labellisé par la Conférence des Grandes Ecoles "Data Science pour l’Ingénierie", qui ouvrira en Septembre 2018, à SIGMA Clermont.

Programme : De la donnée à la prise de décision : Fondamentaux, outils et mise en application

  •  Jean-Michel POU – Deltamu, Ambassadeur AuRA pour l’Alliance Industrie du Futur : "Les enjeux de la Data Science dans l’entreprise 4.0"
  •  Thierry YALAMAS - Phimeca : "Un exemple industriel de traitement de données de production dans le cadre de l’amélioration de la performance"
  •  Nicolas ROUX – Agaetis : "Quelques mots de vulgarisation sur les technologies informatiques utilisées"
  •  Eric FERNANDEZ – Pyramis Consulting : "Rien de tout cela n’est possible sans l’Homme ! "
  •  Sophie COMMEREUC – directrice SIGMA Clermont : présentation du mastère spécialisé "Data Science pour l’ingénierie", labellisé par la CGE

> Vendredi 27 avril à 9h

> Gratuit sur inscription : formulaire en ligne