SIGMA Clermont participe à la Semaine de l'Industrie 2019

Des élèves de Terminale, issus de filières scientifiques et technologiques, sont accueilli·e·s à SIGMA Clermont jeudi 21 mars dans le cadre de la Semaine de l'Industrie.

Modifié le 05 mar 2019
semaine-industrie-2019.jpg

Pour la 3e année consécutive, une après-midi dédiée à la découverte de l’industrie aura lieu à SIGMA Clermont dans le cadre de la Semaine de l’industrie. Jeudi 21 mars de 13h30 à 16h30, une centaine de lycéen·ne·s (première et terminale scientifiques et techniques) issu·e·s de l’académie de Clermont-Ferrand est attendue dans les locaux de l’école d’ingénieur pour un parcours de découverte. Cet événement est organisé conjointement par SIGMA Clermont, le CETIM (Centre technique des industries mécaniques), l’ONISEP (Office national d’Information sur les Enseignements et les Professions) Clermont-Ferrand et le Rectorat de l’académie de Clermont-Ferrand.

Quatre animations seront proposées aux élèves : 

Par ailleurs, des ateliers sont animés par des doctorants et des enseignants chercheurs de SIGMA Clermont. Ils aborderont les thématiques de l’éclairage intelligent, de la fabrication additive des polymères ou de la manipulation par une main robotisée.