SIGMA Clermont reçoit deux délégations sud-américaines

SIGMA Clermont accueillait Erika OHTA WATANABE de l'Universidade Federal de Uberlândia (Brésil) jeudi 12 octobre et Franco CHIODI de l'Universidad Nacional de General Sarmiento de Buenos Aires (Argentine) lundi 16 octobre. Deux visites qui témoignent de l'attractivité et du rayonnement à l'international de l'Ecole. 

Modifié le 25 oct 2017
Visites_RI_Oct_2017.jpg

Erika OHTA WATANABE, chercheuse en électrochimie, thermodynamique chimique et physique chimique à l'UFU, est la coordinatrice du projet BRAFITEC "Explorer les frontières de la chimie" dont SIGMA Clermont fait partie. Liée avec l'UFU pour un double-diplôme en génie chimique, SIGMA Clermont accueille actuellement 5 étudiants brésiliens (dont 3 parmi les diplômés de la promotion d'octobre 2017).

Visite Erika OHTA WATANABE (Universidade Federal de Uberlandia, Brésil)
Visite Erika OHTA WATANABE (Universidade Federal de Uberlandia, Brésil)

Franco CHIODI, enseignant-chercheur à l'institut de l'industrie à l'UNGS de Buenos Aires, spécialisé en gestion d'entreprise et amélioration continue, découvrait pour la première notre Ecole, dans le cadre du nouveau projet ARFITEC "CAFINQUIM" coordonné en France par SIGMA Clermont. Actuellement, un élève-ingénieur Sigmalien est à l'UNGS. Cette visite a permis de mieux faire connaître SIGMA Clermont, sa recherche et ses formations tout en faisant la promotion de l'Argentine auprès de nos étudiants.

Visite Franco CHIODI (UNGS Buenos Aires, Argentine)
Présentation de l'UNGS de Buenos Aires et du programme ARFITEC par Franco CHIODI