SIGMA Clermont reçoit un professeur de l'Université Nationale de Comahué (Argentine)

Cette venue s'inscrit dans le cadre du projet ARFITEC "Génie Chimique" de SIGMA Clermont, afin de développer les projets communs entre les deux établissements.

Modifié le 06 déc 2018
Visite_Univ_Comahue_Arg_Prof_Mazza.jpg

Dans le cadre de son projet ARFITEC "Génie Chimique", SIGMA Clermont a eu le plaisir d'accueillir le Professeur German MAZZA de l'université nationale de Comahué (Argentine) du 26 au 27 novembre 2018. Cette venue fait suite aux visites précédentes d'une délégation clermontoise en Argentine en février 2017 et avril 2018.

Lors de ces deux journées, le Professeur Mazza, le Service des Relations Internationales et le Pôle Génie des Procédés ont tout d'abord pris le temps d'échanger et de discuter de futures collaborations potentielles entre nos deux établissements :

  • poser les bases d'une double diplomation pour les étudiants français et argentins en formation d’ingénieur chimiste et mécanique.
  • visite de la plateforme Génie des Procédés, Energétique et Biosystèmes renforçant la volonté de travailler ensemble sur des projets de recherche en matière de génie chimique, le Professeur Mazza étant une spécialiste dans le domaine.
  • enfin un bilan a été réalisée avec l'équipe de la Direction des Relations Internationales afin d'envisager et de mettre en œuvre de futurs projets.

A l'issue de ces journées, une invitation a été envoyée au responsable du pôle du génie des procédés de SIGMA Clermont ainsi qu'à son équipe pour se rendre en Argentine afin de mieux connaître l'Université Nationale de Comahué et de poursuivre les échanges dans d'autres domaines.