SIGMA Clermont signe un accord de coopération et d'échange d'étudiants avec le JAIST (Japon)

Une délégation SIGMA Clermont s'est déplacée au Japon afin de développer les accords locaux. Cette visite a notamment permis la signature d'un accord de coopération et d'échange d'étudiants avec le Japan Advanced Institute of Science and Technology (JAIST) à Kanazawa.

Modifié le 08 déc 2017
Visite Relations Internationales au Japon nov2017

SIGMA Clermont, représentée par Tobias BEILICKE, Responsable des Relations Internationales, a mis à profit ce voyage pour développer ses coopérations en Asie, et plus particulièrement au Japon, avec la visite du Nagoya Institute of Technology et du Japan Advanced Institute of Science and Technology (JAIST) à Kanazawa. Avec ce dernier, un accord de coopération et d'échange d’étudiants a été finalisé. Il permettra à nos étudiants de rejoindre cette école de renommée internationale, spécialisée dans les matériaux et les nanomatériaux, lors d'échanges académiques. Cet accord est le deuxième de ce type au Japon, après celui signé avec l'Université de Kyushu.

Cette visite a également été l'occasion de se rendre chez "Mitsubishi Fuso Trucks and Buses" pour évaluer les modalités de la mise en place d'une coopération active avec des écoles d'ingénieurs à travers le monde pour proposer des stages aux élèves-ingénieurs en fin de cursus, avec un objectif d'embauche à terme. 

Enfin, M. Jean-Christophe AUFFRAY, conseiller pour la Science et la Technologie à l'ambassade de France à Tokyo, a accueilli notre délégation. L'occasion de présenter SIGMA Clermont et ses activités, notamment en lien avec le Japon, et de promouvoir l'Ecole auprès des universités japonaises.