Des nouvelles de Lucas Si Larbi, élève Ingénieur SIGMA Clermont médaillé d’or aux Worldskills et Antoine son binôme
L’expérience continue et se poursuit…
Après quelques semaines en immersion avec l’ensemble des équipes de France pour une préparation physique, mentale et technique.
Le binôme (Lucas et Antoine) est maintenant présent au salon GLOBAL Industrie à Paris du 17 au 20 mai sur le stand du Worldskills, une façon de valoriser leur expérience et de mieux faire connaître la compétition auprès des lycéens.
Mais leur mission ne s’arrête pas là !
Sur le stand, ils ont aussi la chance de pouvoir s’entraîner sur la future piste pour leur robot mobile pour la compétition internationale Worldskills. Un entrainement en conditions réelles aux couleurs du drapeau bleu blanc rouge ! Ils vont pouvoir s’entrainer pour anticiper au mieux la compétition.
Aujourd’hui, Lucas sera aussi connecté à distance pour l’évènement du Conseil Régional pour la réception de l’équipe Auvergne-Rhône-Alpes des métiers finalistes de la 46e édition des Worldskills, de 17h à 18h30 à l’Hôtel de Région à Lyon.
Depuis la semaine dernière, Lucas a terminé les cours, il peut profiter maintenant de travailler et de se concentrer sur d’autres actions pour la compétition avant de commencer son stage le 1er juin !
Le rêve continue, son entreprise BOSCH en Allemagne qui l’accueille en stage durant 4 mois a validé de travailler sur son robot mobile qui sera utilisé pour la compétition et son coach viendra l’aider tous les jours ! Il habite seulement à 5 min de l’entreprise BOSCH en Allemagne !
Merci à la Fondation SIGMA pour le financement d’une partie du robot.
Merci au Club Rotary pour les 2 ordinateurs.