Les atouts de SIGMA Clermont

montage-meca-chimie04.png

Être SIGM@LIEN :

Proximité du monde socio-économique,  ouverture à l'international, activité de recherche forte et reconnue : SIGMA Clermont cultive ses atouts pour toujours mieux accompagner ses étudiants dans leurs parcours, tout en favorisant l’épanouissement de leurs talents.  SIGMA Clermont soutient la richesse de la vie associative, comme un mode d'apprentissage qui forme des esprits résolument SIGM@lien.

 


Un SIGM@LIEN à la sortie de l'école, c'est quoi ? 

Un ingénieur responsable, à dimension internationale, de haut niveau scientifique, expert dans son domaine. Un ingénieur adaptable, dont le savoir-être enrichit harmonieusement le savoir et le savoir-faire.


Pourquoi SIGMA Clermont plait à ses étudiants :

Au cœur de Clermont Ferrand, ville étudiante, SIGMA Clermont offre un cadre unique. Son environnement pluriel et multiculturel est propice au développement personnel et place le capital humain au cœur de la pédagogie. L’ingénieur SIGMA Clermont est préparé à relever les défis scientifiques et technologiques, humains, sociétaux et environnementaux de demain.

A l’instar des entreprises, l’agilité est un facteur de succès pour SIGMA Clermont. Réactive, ouverte à la remise en question, l’école d’ingénieurs de Clermont Ferrand assure la cohérence entre les besoins des entreprises et la formation, dans un monde en pleine mutation.

 


Une école qui répond aux défis scientifiques de demain :

La qualité des activités scientifiques et la forte implication des enseignants-chercheurs garantissent à l’école une réelle capacité à être une force motrice de l’activité scientifique clermontoise, dans le domaine de la chimie, des matériaux et des sciences pour l’ingénieur. Riche du patrimoine des Ecoles qui l’ont constituée, SIGMA Clermont promeut la transdisciplinarité au travers d’une mise en synergie.

SIGMA Clermont répond aux défis industriels actuels et futurs dans ses domaines de compétences de façon pragmatique et responsable. L’Ecole développe une stratégie de Chaires Industrielles de Formation et de Recherche.

Une première chaire « Fabrication Additive Multisectorielle » a démarré dès la rentrée 2016 avec le soutien fort de la Fondation SIGMA et d’entreprises partenaires Michelin et FMAS. Une seconde chaire, sera lancée prochainement, cette fois associant exclusivement des PME régionales dont la plupart sont membres de la Fondation, dédiée à la « Valorisation d’Ingrédients Végétaux bioActifs».