Les stages obligatoires du cursus, ou ceux réalisés durant une année de césure, peuvent se dérouler à l'étranger, dans une entreprise ou dans un laboratoire de recherche. Par ses contacts et son expérience, l'école vous aide à trouver un stage et vous indique les démarches administratives à réaliser avant le départ.
Formation à l'international
Ouvrez votre cursus au-delà des frontières
Effectuez un stage à l'étranger
Etudiez en mobilité académique
Il est possible de remplacer un semestre du cursus d'ingénieur par un semestre équivalent dans une université étrangère avec laquelle l'école est en partenariat. Cette mobilité académique peut se faire dans le cadre des échanges Eramus+ ou avec un de nos 120 partenaires universitaires. C'est une occasion de découvrir un autre système éducatif et d'acquérir des compétences.
Préparez un double diplôme
L'école a mis en place des dispositifs de double-diplôme avec des universités étrangères pour les élèves-ingénieurs. Après 2 années d'étude à SIGMA Clermont, les élèves passent environ 18 mois dans l'université partenaire et obtiennent deux diplômes : le diplôme d'ingénieur de l'école et le master de l'université étrangère.
Actuellement, il existe 42 accords de double diplôme : université de Québec à Chicoutimi (Canada) , université fédérale d'Uberlandia (Brésil), université fédérale de Rio de Janeiro (Brésil), université d'Oklahoma (Etats-Unis) et université autonome de Yucatan (Mexique), etc. etc.