Actualités et événements de SIGMA Clermont
nouvelle_orientation_MMS.jpg
19/10/2020
Chez SIGMA Clermont, l’international est intégré à la formation de l’ensemble de ses élèves ingénieurs à travers 3 points clés : le multiculturalisme, l’apprentissage des langues vivantes et la mobilité. C’est pourquoi, la Grande école d’ingénieur.e.s propose une nouvelle orientation au domaine Machines, Mécanismes et Système en cette rentrée universitaire 2020-2021.
RA 2019_IMAGE.jpg
09/10/2020
Découvrez la nouvelle édition du rapport d'activité, qui revient sur une année 2019 riche pour SIGMA Clermont : vision, valeurs, volonté transversalité et leadership.
Équipe finaliste Michelin Campus Innovation.png
09/10/2020
Retrouvez l'interview d'une des deux équipes finalistes du challenge Michelin Campus Innovation : Sigmalternance. La grande finale nationale se déroulera le samedi 21 novembre 2020.
Équipe finaliste Michelin Campus Innovation (4).png
08/10/2020
Retrouvez l'interview d'une des deux équipes finalistes du challenge Michelin Campus Innovation. La grande finale nationale de l'édition 2020 se déroulera le samedi 21 novembre.
Une école ouverte sur l'international, animée par la recherche et connectée au monde de l'entreprise
recherche.jpg
Des ingénieurs experts...
Après plusieurs mois destinés à parfaire un socle de connaissances en chimie ou en mécanique, l'élève ingénieur se spécialise vers une orientation métier, en choisissant un pôle de formation.
illustration-international.jpg
... capables de s'adapter
Le pôle Management, International, Culture, Société, Entreprise porte les valeurs de SIGMA Clermont. Il représente 30% des enseignements. Le cursus est international : tous les élèves effectuent un stage, un semestre ou un double diplôme dans un pays étranger.
maquis-formation-professionnelle_55aox_28qh9p.jpg
Un parcours à la carte
En plus du choix d'un pôle, plusieurs parcours optionnels sont offerts en fonction du projet personnel de chaque élève à partir de la deuxième année : aéronautique, entrepreunariat, international, innovation et créativité, industrie du futur.
Tout au long de son cursus, l'élève ingénieur est en contact avec des intervenants issus du monde de l'entreprise et de la recherche et il est sensibilisé à la réalité du terrain en travaillant notamment sur des projets concrets proposés par nos partenaires.