Anne Lise Antomarchi : quand l’ingénierie mécanique rencontre la recherche

Anne-Lise-Antomarchi-portrait web.jpg
Pôle Systèmes Industriels et Logistiques

 

 

Anne Lise a choisi l’IFMA, aujourd’hui SIGMA Clermont, après 2 ans de classes préparatoires MPSI, puis PSI au Lycée Jean Perrin à Marseille pour suivre une formation d’ingénieur mécanique.  

Durant ses trois années de formation d’ingénieur à SIGMA Clermont et son master en génie industriel aux Mines de Saint-Etienne, elle conjugue apprentissage académique, implications dans les instances et sensibilisation aux sciences des plus jeunes. Sa volonté de comprendre le fonctionnement des organisations et de prendre part à leurs évolutions est une constante.

Elle effectue son stage de 2ème année en Angleterre avec pour mission d’organiser les données d’une PME et d’en améliorer l’exploitation et travaille sur des propositions d’amélioration continue en termes de qualité et de logistique lors de son projet de fin d’études chez un sous-traitant d’Airbus Helicopters.

Dans le cadre de la construction de SIGMA Clermont et en participant aux instances de l‘école, elle démontre une capacité de réflexion et de proposition quant aux « traditions » des élèves et une constante recherche de consensus.

Elle vient d’être choisie en tant que doctorante pour mener des travaux de recherche sur la conception et le pilotage d'atelier de fabrication additive pour le compte de la Société Add Up Solutions-FMAS.