Année SIGMA+

SIGMA Clermont offre à ses étudiants l'opportunité d'effectuer une année optionnelle, une année « plus » en stage à l’étranger pour renforcer leur formation d’ingénieur en chimie, mécanique ou génie industriel.

Annee_SIGMA_plus.jpg

L’année SIGMA + comporte 2 semestres, qui peuvent se dérouler en laboratoire de recherche ou en entreprise. Elle s’insère entre les semestres 7 et 8 ou, plus généralement, entre les semestres 9 et 10.

sigma_clermont_international_groupe_etudiants_ingenieurs_cours.JPG

Cette année optionnelle à l'international permet aux étudiants de SIGMA Clermont de découvrir de nouvelles cultures, de maîtriser une langue étrangère et d’avoir une expérience professionnelle valorisante à l’international.

Chaque étudiant ingénieur est supervisé et conseillé par un enseignant de l’école d’ingénieurs, pendant la phase de préparation ainsi que pendant le stage. Une convention tripartite sera signée entre l'établissement d'accueil, l'élève ingénieur et SIGMA Clermont.

Cette année supplémentaire donne la possibilité aux étudiants d'évoluer dans des contextes internationaux et interculturels divers et changeants, et peut constituer un réel « plus » sur le CV en vue d’un futur emploi.