Vivre à Clermont-Ferrand

Elue « Meilleure ville de France pour les études » en 2015, Clermont‐Ferrand a tous les atouts pour avoir une vie étudiante épanouie : un coût de la vie raisonnable, des enseignements de grande qualité, un environnement naturel magnifique, et une offre sportive et culturelle pour tous les goûts. Votre séjour à Clermont‐Ferrand sera une expérience inoubliable !
cathedrale.jpg

Clermont‐Ferrand, capitale historique de l’Auvergne, est située au centre de la France et bien reliée à Bordeaux, Paris, Lyon et Montpellier. C’est une ville ancienne et riche en histoire, mais parfaitement adaptée aux étudiants. Les coûts du logement sont parmi les plus bas de France, et au Service International de SIGMA Clermont nous pouvons trouver des solutions d’hébergement pour tous nos étudiants internationaux.

 


La vie étudiante à Clermont‐Ferrand

Avec 470.000 habitants dans la zone urbaine, Clermont‐Ferrand propose une vie étudiante et culturelle très riche. Le système des transports en commun assure des connexions rapides pour réduire au maximum vos temps de trajet.

La ville de Clermont‐Ferrand accueille des clubs sportifs et des athlètes de premier ordre, comme l’ASM, l’une des meilleures équipes de rugby du Top‐14, et le champion du monde de saut à la perche, Renaud Lavillenie.

 


Le BDE de SIGMA Clermont

Le Bureau des Sports des étudiants de SIGMA Clermont vous propose un large éventail d'activités sportives. Grâce à sa proximité avec la montagne, la ville dispose d’un accès très rapide à plusieurs stations de sports d’hiver, et le parc régional des Volcans, juste à côté, fait de Clermont‐Ferrand un centre pour la randonnée et les activités de plein air.

Côté culture, un des évènements culturels majeurs à Clermont‐Ferrand est le Festival International du Court Métrage, le plus grand festival de films courts au monde, sans oublier Europavox, parmi les premiers évènements musicaux français.