L'équipe SIGMA Clermont vainqueur de la 12e édition de RobAFIS

Cette 12 édition de RobAFIS, organisée à SIGMA Clermont, a consacrée l'équipe sigmalienne, vainqueur du classement général (ex aequo avec l'INSA Toulouse) ainsi que du prix Nexter Systems de la meilleure approche du facteur humain. 

Modifié le 18 déc 2017
Equipe SIGMA RobAFIS 2017

Bravo à Douae BOUZARDOUE, Quentin MONTIGAUD, Gaël DURAND et Sébastien BARRIER membres de l'équipe SIGMA Clermont pour leur victoire lors du challenge RobAFIS 2017, rassemblant 12 équipes d'élèves ingénieurs de toute la France. Cette belle victoire a été complétée par le prix Nexter Systems de la meilleure approche du facteur humain. 

Le sujet proposé dans le cahier des charges 2017 portait sur le développement d’un véhicule de compétition automobile sur circuit à échelle réduite. Suivant la phase engagée, la mission était opérée à distance depuis 2 plate-formes distinctes, par le pilote ou l’ingénieur d’essai. Enfin, un troisième opérateur, un technicien de maintenance, pouvait intervenir pendant la compétition. Les 12 équipes ont été évaluées par 4 experts de l’AFIS sur la qualité de leur dossier d’ingénierie de développement et sur les performances de leur solution.

> Plus d'informations sur le concours : http://robafis.fr/RobAFIS/RobAFIS17.html