La Fondation SIGMA aide Lucas pour la competition Worldskills

La Fondation SIGMA a décidé de soutenir Lucas financièrement en achetant le robot, élément indispensable pour la compétition.

Modifié le 16 fév 2022
Fondation Lucas.jpg

Rendez-vous avec la Fondation SIGMA.

Lucas Si Larbi élève ingénieur de SIGMA Clermont, en 2e année mécanique du domaine MachinesMécanismes et Systèmes, médaillé d'or en robotique_mobile à la compétition nationale WorldSkills France continue sa préparation pour la future compétition internationale à Shanghai en octobre 2022. Lucas est un élève passionné de robotique depuis l'âge de 14 ans, il a remporté avec son binôme (Antoine) qui le suit depuis le départ de nombreuses compétitions.

Gérard Brunel, directeur général de la Fondation SIGMA a reçu Lucas qui recherche des sponsors pour briguer la médaille d'or lors de future compétition internationale de robotique mobile. La Fondation SIGMA a différentes missions au sein de l’école dont celle de soutenir les élèves dans leur projet grâce aux dotations de ses fondateurs.

Cet échange a permis de faire connaissance puis de mieux comprendre ses besoins et de l'aider sur le volet financier.

La Fondation SIGMA a décidé de soutenir Lucas financièrement en achetant le robot, élément indispensable pour la compétition.

"Lucas a su montrer avec engagement sa passion ! Sans préjuger du résultat futur, Lucas apparait comme un véritable ambassadeur de l'école SIGMA Clermont qui forme des ingénieurs d'excellent niveau aussi bien en mécanique avancée, robotique que dans le domaine de la chimie. Souhaitons à Lucas et à son binôme une excellente préparation et une réussite à la hauteur de leurs ambitions" exprime Gérard Brunel, directeur général de la Fondation SIGMA.