Les élèves de SIGMA Clermont récompensés aux 24h de l'innovation

Pour cette première édition du challenge étudiant des 24h de l'innovation @507FabHouse, organisée par Hutchinson, les 9 représentants de SIGMA Clermont ont brillé en remportant de nombreux prix.

Modifié le 03 oct 2017
Les Sigmaliens récompensés aux 24h de l'innovation

Une pluie de récompenses

Doriane FLOHIC et Coralie GARNIER (3ème année Chimie, Pôle Matériaux Hautes Performances) ont décroché la plus belle des distinctions, en remportant le 1er prix des 24h de l'innovation sur le sujet "Réduction de la masse d'une bouteille de gaz afin que même un enfant puisse la porter", proposé par l'entreprise Air Liquide. Baptiste PENILLARD (2ème année Mécanique Avancée, Pôle Machines, Mécanismes et Systèmes) à quant à lui obtenu la 3ème place du challenge sur le sujet "Voir sans être vu dans un environnement marin" proposé par Naval Group.

Dans les autres catégories, les Sigmaliens ont aussi tiré leur épingle du jeu :

  • Florian LAFRASSE (2ème année Mécanique Avancée, Pôle Structures et Mécanique des Matériaux) et Mathieu BERNARD (2ème année Mécanique Avancée, Pôle Machines, Mécanismes et Systèmes) récompensés du Prix du lean sur le sujet "Automatiser le travail d’un opérateur sur une Ares-G2" proposé par la société TA instrument.
  • Thibaud JOSSERAND (2ème année Chimie) lauréat du Prix du meilleur prototype
  • Murielle NOBLIA et Marie PAGES (3ème année Chimie, Pôle Matériaux Hautes Performances) Prix technologique sur le sujet "Quelles valeurs ajoutées peut-on imaginer pour le run-flat lors de son utilisation à l'état gonflé ?" proposé par Hutchinson
  • Thomas RONCERO (3ème année Chimie, Pôle Matériaux Hautes Performances) récompensé du Prix de l'autonomie pour le sujet "Assistance au conducteur d'une voiture semi-autonome à l'aide de l'éclairage intérieur du véhicule" proposé par EFI Automotive.

 

Groupe travail 24h innovation 2017

Groupe de travail pendant les 24h de l'innovation 2017

A propos du challenge

Cet événement permet aux étudiants de révéler leurs talents et de développer leur créativité dans un format ludique, stimulant et orginal. Les participants collaborent avec d'autres profils (école d'ingénieurs, école de design, école de commerce, universités, école d'architecture...) pour construire leur réseau au contact du monde professionnel.

Cette rencontre entre étudiants de différentes écoles et professionnels permet aussi de développer en 24h chrono des concepts et solutions innovantes en réponse à des sujets proposés par les entreprises. Chaque équipe présente ses résultats sous forme d’un pitch de trois minutes chrono devant un jury composé de professionnels.