Lucie Peltier, lauréate du prix de la Fondation 2018

Lucie PELTIER (Pôle Structures et Mécanique des Matériaux - ST2M) a remporté le prix de la Fondation SIGMA 2018, qui lui a été remis le samedi 3 novembre lors de la remise des diplômes. Une récompense qui salue le parcours exceptionnel de cette élève ingénieure. Pour les accessits, ce sont Marion BARBIER (Pôle Structures et Mécanique des Matériaux - ST2M) et Thomas SHAMOUN (Pôle Machines, Mécanismes et Systèmes - MMS) qui ont été récompensés.

Modifié le 12 nov 2018
RDD2018_PrixFondationSIGMA.jpg

Pour ce temps fort de la soirée, Lucie PELTIER a reçu son prix des mains de Bernard DIMOYAT, Directeur des Achats de Dassault Aviation et parrain de la promotion 2018, et d'Emmanuel CUSTODERO, Directeur Scientifique du groupe Michelin et représentant de Jean-Dominique SENARD, président de la Fondation SIGMA. Autres parcours remarquables, Marion BARBIER et Thomas SHAMOUN ont chacun reçu l'accessit, remis par Jean-Yves BERTHON, PDG de Greentech et Consul honoraire bénévole du Brésil, et Didier Muller, Conseiller Municipal délégué, représentant Monsieur le Maire de Clermont-Ferrand Olivier BIANCHI.

A propos du prix de la Fondation SIGMA

Le Prix de la Fondation SIGMA récompense 3 élèves-ingénieurs (1er prix de 3000€ et deux accessits de 1000€) pour le caractère exceptionnel de leur parcours, au-delà des compétences techniques, de la capacité de travail en équipe et du leadership développés par chaque Sigmalien. Ces prix sont décernés par un jury constitué de membres de la Fondation et de personnalités du monde socio-économique. Ce jury évalue les candidats pré-selectionnés par le corps enseignant de SIGMA Clermont sur la qualité de leur parcours de formation dans l’Ecole et notamment sur la valeur scientifique et technique de leurs travaux de fin d’études ainsi que sur leur capital humain.