Recrutement de personnels

Vous trouverez ci-dessous les offres de recrutement de personnels pour SIGMA Clermont :

Sommaire : Offre d'emploi ouvert au mouvement - Offres d'emplois ouvertes aux contractuels - Concours ITRF  - Recrutement sans concours - Recrutement ATER - Recrutement des enseignants chercheurs - Intervenants Extérieur

 

Personnels BIATSS

=> Recrutement d'un "accélérateur de relations industrielles et entreprises" pour les écoles d'ingénieurs Clermontoises. (fiche de poste)

* CDD de droit public d’une durée d’un an, à temps plein, à partir du 1er Novembre 2019.

* Rémunération selon les règles définies par le cadre de gestion des établissements relevant du MESRI. Salaire 2500€ net/mois.

* Le poste est basé à Clermont-Ferrand et nécessite des déplacements sur la Région AuRA.

Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillés) sont à transmettre par courriel à Frédéric Laurent, DGS adjoint en charge des RH de SIGMA Clermont, frederic.laurent@sigma-clermont.fr.

 

*****************************************************************************************************************

 

Personnels Enseignants

Recrutement enseignant du second degré

SIGMA  Clermont recrute un PRAG en Science industrielle de l'ingénieur option informatique et numérique (fiche de poste) à compter du 1er septembre 2020

Les candidats doivent déposer obligatoirement leur candidature directement dans GALAXIE/module VEGA ainsi que les documents exigés (pièce d'identité, curriculum vitae, lettre de motivation, arrêté justifiant le classement, arrêté de la dernière affectation, justificatif RQTH).

Conditions de recevabilité (B.O n°30 du 25 juillet 2019)

- être fonctionnaire titulaire au 01.09.2020

- être en position d’activité, disponibilité, détachement ou congés divers

Le poste à pourvoir ainsi que la fiche de poste est consultable sur le portail du ministère Galaxie, module VEGA : www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Dépôt des candidatures :

Les candidats doivent adresser un exemplaire de leur dossier par courrier électronique à l’adresse suivante : malika.fetu@sigma-clermont.fr

Le dossier de candidature doit comprendre :

- fiche de candidature à télécharger (ANNEXE1 – fiche de candidature)

- un curriculum vitae détaillé

- une lettre de motivation

- la copie de l’arrêté justifiant du dernier classement dans le corps et le grade du second degré

- la copie du dernier arrêté d’affectation

- le cas échéant, l’arrêté justifiant une position autre que l’activité (détachement, disponibilité ou congés divers)

 Les candidats doivent adresser leur candidature à SIGMA Clermont - Madame La Directrice de SIGMA Clermont - CS 20265 – 63178 AUBIERE cedex au plus tard le 31 octobre 2019, le cachet de la poste faisant foi.

***************************************************************************************************************

Intervenants extérieur

Vous allez effectuer des heures d’enseignement au sein de l’établissement SIGMA Clermont pour l’année 2019/20.

Merci de transmettre le dossier "intervenant extérieur" en lien ci-dessous, dûment complété et accompagné des pièces justificatives demandées correspondant à votre situation (cf A-Liste_Pieces_vacataires).

INFORMATIONS IMPORTANTES :

L’engagement est annuel. il ne peut jamais excéder la durée d’une année universitaire. Aussi, le vacataire recruté l’année N et renouvelé dans ses fonctions l’année N+1 doit fournir un nouveau dossier (cf A-Liste_Pieces_vacataires) au titre de l’année N+1.

L’engagement est unique, quelle que soit la durée ou la date des interventions au cours de l’année universitaire. Le vacataire fournit un seul dossier même quand il est chargé d’enseignements et/ou d’activités pédagogiques au premier semestre d’une part, au second semestre d’autre part.

J’appelle votre attention sur le fait que si vous ne retournez pas les documents énumérés ci-dessous, accompagnés des pièces justificatives, vous ne pourrez ni vous connecter à l’intranet de SIGMA Clermont ni être payé(e) pour votre service.

Je vous conseille donc de procéder dès que possible, quelles que soient les dates de vos interventions au cours de l’année universitaire, à un seul envoi qui devra être complet.

ATTENTION : Tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable

Constitution du dossier : (dossier à télécharger ci-dessous)

=> A - Listes des pièces justificatives

=> B - Fiche de renseignements

=> C - Contrat de recrutement

=> D1 - Attestation employeur principal

=> D2 - Attestation sur l'honneur

=> Note de service : intervenants extérieur