Recrutement de personnels

Vous trouverez ci-dessous les offres de recrutement de personnels pour SIGMA Clermont :

Sommaire : Offre d'emploi ouvert au mouvement - Offres d'emplois ouvertes aux contractuels - Concours ITRF  - Recrutement sans concours - Recrutement ATER - Recrutement des enseignants chercheurs - Intervenants Extérieur

Personnels BIATSS

=> Direction des Systèmes d'Information : CDD à compter du 22 Août jusqu'au 31 Décembre 2019 (fiche de poste)

Rémunération d’environ 1527.64€ brut/mois (INM 326).

Merci d'envoyer un CV détaillé et une lettre de motivation avant le 21 Juin 2019

  •  Par courrier à Madame la Directrice de SIGMA Clermont : SIGMA Clermont, CS 20265 63178 AUBIERE Cedex
  •  Par mail à Mme BRANCHE Christelle (gestionnaire RH) : christelle.branche@sigma-clermont.fr

Personnels Enseignants

Recrutement ATER 2019-2020 (Note d'information)

La campagne de recrutement des Attachés Temporaires d’Enseignement et de Recherche (Année universitaire 2019-2020) sera ouverte du :

Lundi 08 avril 2019 au vendredi 03 mai 2019 à 16h

Sont concernées les sections 32°, 61° et 62°

=> ATER (32° section) : profil de poste

=> ATER (61° section) : profil de poste

=> ATER (62° section) : profil de poste

 

Les candidatures doivent impérativement se faire via l’application ALTAIR (composante du portail GALAXIE)

www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/candidats.html

Rubrique Recrutement - ATER (ALTAIR)- Accès Recrutement

Vous trouverez le guide d’utilisation ALTAIR consultable au même endroit ainsi que la consultation des listes de postes publiés.

Les dossiers de candidatures datés, signés et accompagnés des pièces justificatives demandées doivent être envoyés exclusivement en version numérique pour le vendredi 03 mai 2019 à 16 heures à malika.fetu@sigma-clermont.fr

ATTENTION : Tout dossier incomplet à la date de clôture des candidatures (03/05/2019) sera déclaré irrecevable.

Constitution du dossier : (dossier à télécharger)

  •  Déclaration de candidature éditée d’ALTAIR
  •  Pièces demandées en fonction de votre situation
  •  En cas de candidatures multiples, il est demandé d’établir un dossier par section demandée

ATTENTION : Les candidats doivent impérativement s’enregistrer sur ALTAIR. Tout dossier reçu sans connexion à cette application sera refusé. Tout dossier hors délai ou reçu incomplet sera irrecevable.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066732

 

Recrutement d’un professeur des universités (60° section) et de deux maîtres de conférences  (61° et 62° section)

=> Professeur des Universités (60° section) : profil de poste et composition du comité de sélection

=> Maître conférence (61° section) : profil de poste et composition du comité de sélection

=> Maître de conférence (62° section) : profil de poste et composition du comité de sélection

(Session synchronisée)

Ouverture de l’application GALAXIE/Recrutement pour le dépôt des candidatures du jeudi 21 février 2019 à 10h au mardi 26 mars 2019 à 16h.

Les candidatures doivent impérativement être enregistrées sur le site internet GALAXIE avant le mardi 26 mars 2019 16h

https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement_enseignants_chercheurs.htm

Constitution du dossier de candidature

Pour la constitution des dossiers, vous devez vous reporter :

  •  Pour les professeurs des universités, à l’arrêté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, détachement et de recrutement par concours des professeurs des universités.
  •  Pour les maîtres de conférences, à l’arrêté du 13 février 2015 relatif aux modalités générales des opérations de mutation, détachement et de recrutement par concours des maîtres de conférences

Les candidats établissent un dossier papier en 1 exemplaire

Transmission et délai d’acheminement du dossier de candidature

L’ensemble des documents doit être :

  •  soit envoyé à l’adresse postale ci-dessous au plus tard à la date de clôture des candidatures (avant le mardi 26 mars minuit, le cachet de la Poste faisant foi),
  •  soit déposé avant 16h au bureau des ressources humaines,

Un exemplaire doit être transmis par voie électronique à malika.fetu@sigma-clermont.fr au plus tard à la date de clôture des candidatures (avant 16 heures).

Tout dossier ou document envoyé hors délai sera déclaré irrecevable.
Tout dossier encore incomplet à la date limite d’envoi sera déclaré irrecevable.

* Vous ne recevrez aucun document de la DRH *

=> Il appartient au candidat de consulter régulièrement l’état d’avancement de son dossier même déclaré recevable.
=> Vous serez ainsi informé d’éventuelles pièces manquantes à votre dossier.

Les dossiers de candidatures sont à adresser à :

SIGMA Clermont

Direction des Ressources Humaines

Campus des Cézeaux

CS 20265

63178 AUBIERE Cedex

Intervenants extérieur

Vous allez effectuer des heures d’enseignement au sein de l’établissement SIGMA Clermont pour l’année 2019/20.

Merci de transmettre le dossier "intervenant extérieur" en lien ci-dessous, dûment complété et accompagné des pièces justificatives demandées correspondant à votre situation (cf A-Liste_Pieces_vacataires).

INFORMATIONS IMPORTANTES :

L’engagement est annuel. il ne peut jamais excéder la durée d’une année universitaire. Aussi, le vacataire recruté l’année N et renouvelé dans ses fonctions l’année N+1 doit fournir un nouveau dossier (cf A-Liste_Pieces_vacataires) au titre de l’année N+1.

L’engagement est unique, quelle que soit la durée ou la date des interventions au cours de l’année universitaire. Le vacataire fournit un seul dossier même quand il est chargé d’enseignements et/ou d’activités pédagogiques au premier semestre d’une part, au second semestre d’autre part.

J’appelle votre attention sur le fait que si vous ne retournez pas les documents énumérés ci-dessous, accompagnés des pièces justificatives, vous ne pourrez ni vous connecter à l’intranet de SIGMA Clermont ni être payé(e) pour votre service.

Je vous conseille donc de procéder dès que possible, quelles que soient les dates de vos interventions au cours de l’année universitaire, à un seul envoi qui devra être complet.

ATTENTION : Tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable

Constitution du dossier : (dossier à télécharger ci-dessous)

=> A - Listes des pièces justificatives

=> B - Fiche de renseignements

=> C - Contrat de recrutement

=> D1 - Attestation employeur principal

=> D2 - Attestation sur l'honneur

=> Note de service : intervenants extérieur