Retour sur la conférence "Manager l'éthique : enjeux et approche"

Benoit Balmary, directeur juridique du Groupe Michelin, revient sur la conférence du jeudi 25 janvier, dans le cadre des "Incontournables de SIGMA". 

Modifié le 12 fév 2018
Incontournables 25 janvier 2018

Comment s'est déroulée cette conférence ? 

Cette conférence s’est particulièrement bien déroulée, l’organisation de l’école étant très professionnelle. Ma co-conférencière et moi avons beaucoup apprécié l’accueil qui nous a été réservé et nous avons eu beaucoup de plaisir à partager notre expérience dans une atmosphère aussi ouverte.

Qu'avez-vous pensé de la qualité des échanges avec nos étudiants ?

Ma co-conférencière et moi avons été frappés par la pertinence et  la maturité des questions des étudiants. Les questions posées correspondaient très souvent à celles auxquelles des praticiens expérimentés peuvent être confrontés pour le déploiement pratique d’une politique éthique. Les étudiants ont démontré une réelle capacité à se projeter dans une position managériale, ce qui est remarquable au vu de leur âge.

Quel regard portez-vous sur l'esprit sigmalien suite à cette conférence ? 

L’esprit « sigmalien » nous a semblé tout à la fois curieux et ouvert sur le monde, avec un sens de la responsabilité qui transparaissait dans les questions posées.