SIGMA Clermont au salon APAIE à Kuala Lumpur

SIGMA Clermont a été présente au salon de l'APAIE (Asia-Pacific Association for International Education) 2019 à Kuala Lumpur.

Modifié le 03 avr 2019
APAIE_2019_logo.jpg

L’APAIE est une organisation internationale dont l’objectif est de favoriser l’ouverture à l’étranger des établissements dans la zone Asie-Pacifique par la coopération, et de promouvoir la qualité des programmes internationaux, des activités et des échanges pour le développement de la région. Les pays d’Asie  (Chine, Corée et Japon entre autres) sont une cible principale pour SIGMA Clermont, ce que se traduit par une présence annuelle à ce rencontre.

Pour SIGMA Clermont, il s’agit de rendre visibles sa présence dans la région et ses activités scientifiques en rencontrant des partenaires asiatiques et cherchant de nouvelles coopérations. L’école était présente au nom de l’Université Clermont Auvergne et Associés avec un stand « Study in Clermont » au pavillon Campus France pendant toute la durée du salon.

IMG_6323.JPG

Plus de de 200 organismes ont participé à ce salon, et certaines organisaient en parallèle des conférences sur des thèmes divers : « Mobilité internationale et services de support », « Programme et enseignement supérieur », « Politique et stratégie », « Cas pratiques régionaux », etc.