L'équipe SIGMA Clermont vainqueur des Rob'Olympiades 2018 !

Cédric DOUHAY et Alexandre SEGUIN (élèves en 1ère année Mécanique Avancée) ont remporté le prix du jury du meilleur robot.

Modifié le 13 juin 2018
Equipe Vainqueur RobOlympiades

Bravo à l'équipe SIGMA Clermont, composée de Cédric DOUHAY et Alexandre SEGUIN, qui a remporté le prix du jury du meilleur robot lors de la seconde édition des Rob'Olympiades, mettant aux prises 10 équipes. Lors des épreuves de désherbage et de déplacement "freestyle", le robot développé a su tirer son épingle du jeu et représenter la meilleure solution parmi tous les concurrents. Encadrés par Juan-Antonio CORRALES-RAMON, Responsable adjoint du pôle Machines, Mécanismes et Systèmes, les deux élèves ingénieurs sigmaliens ont poursuivi un projet de 3ème année initié par Simon GRANIER et Clément JOLY, en collaboration avec VetAgro Sup. L'IRSTEA a également apporté son soutien à notre équipe, avec les précieux conseils et encouragements de Bernard BENET. 

A propos du concours

Ce concours national affiche plusieurs objectifs. Le premier est pédagogique ; il s’agit d’encourager les étudiants à créer en équipe un robot, avec une véritable nécessité de résultats. Il permet ensuite la mise en place de partenariats et favorise la coopération entre l’enseignement supérieur, les entreprises et les instituts techniques. Enfin, par son caractère innovant, ce concours ouvre la voie à la création d’activités nouvelles pour les entreprises.

> Découvrez toutes les photos du concours